Philippe Heurtel

Philippe Heurtel

Que dire du Philippe Heurtel ? Qu'il est né en 1970 ? Qu'il est informaticien ? Mais comme il n'aime pas parler de lui et qu'il n'est pas question d'informatique sur ce site, passons.

Il a dans son casier judiciaire un roman de SF/horreur humoristique, Psykoses, paru en 2008, et plusieurs dizaines de nouvelles relevant de la science-fiction, du fantastique et de l'humour. Ces dernières ont été publiées dans des anthologies, revues et fanzines, et dans deux recueils : Puzzles et Zones Franches. Quelques nouvelles sont même disponibles sur le Web.

Ces dernières années, il a dirigé deux ouvrages collectifs pour les éditions de l'Oeil Du Sphinx. De 2001 à 2007, il a édité Marmite & Micro-onde, le seul et unique fanzine dédié à l'imaginaire culinaire, avant de passer la main à une nouvelle équipe, car les meilleures choses ont une fin. Il a également dirigé, de 2000 à 2006, L'Année de la Science-fiction et du Fantastique au Cinéma, gros fanzine annuel collectif sur le cinéma de SF / fantastique / horreur / fantasy. Comme il aime aussi les images qui ne bougent pas, il a tenu pendant plusieurs années la rubrique Bandes Dessinées de la revue Bifrost (les notules sont disponibles sur le site de la Noosfere). Enfin, il a commis quelques critiques de livres, notamment pour Bifrost et pour la Yozone.

Cela mis à part, c'est un amateur de films de série Z, il concocte de merveilleux gateaux au chocolat et il peut parler durant des heures des nains de jardin...

ses livres
ses livres...

Site de l'auteur : http://philippe.heurtel.info/



© Le Mont des Bulles 2011 d'après le site de l'auteur.